26nov11h3013h00Intervention de Francis Hallé à l'Université de la Terre, UNESCODÉBAT

Détails de l'événement

L’université de la terre et le Parlement des Entrepreneurs d’avenir se rejoignent les 25 & 26 novembre à la Maison de l’UNESCO autour du thème « La vie à l’heure des grandes transitions ».

Réservoir de biodiversité, régulatrice du climat par stockage de carbone, protectrice des sols et des ressources en eau : les services rendus à l’humanité par les forêts sont incommensurables. Sans oublier leurs mystères et leur majesté qui ont toujours fasciné les hommes.

Mais aujourd’hui la forêt est en souffrance partout dans le monde. Les arbres sont fragilisés par le stress hydrique, l’invasion d’espèces exotiques, l’augmentation des températures et les événements météorologiques extrêmes, comme les mégafeux qui ont incendié plusieurs massifs forestiers français cet été.

Face à ces menaces, l’explorateur et biologiste Francis Hallé, fondateur de l’association, propose de reconstituer une forêt primaire intacte de 70 000 ha au cœur de l’Europe. Il interviendra sur le sujet à l’occasion du débat intitulé « Reforestons la Terre ».

Heure

(Samedi) 11h30 - 13h00(GMT+01:00)

Lieu

UNESCO

Maison de l’UNESCO 125 avenue de Suffren 75007 Paris

Chercher dans les pages et les articles du site

Merci !

Vous êtes inscrit à notre newsletter. Vous recevrez prochainement de nos nouvelles.

Pour suivre l’avancée du projet de forêt primaire, inscrivez-vous à notre newsletter !