Concours de dessins InkTober 2025 : quand la forêt primaire se déploie sur les réseaux sociaux

Après le succès de la campagne InkTober 2024, l’association a organisé une deuxième édition en 2025 pour faire appel à la créativité des ami·es de l’association sur les réseaux sociaux.

Tout au long du mois d’octobre, le compte Instagram de l’association s’est changé en galerie participative aux couleurs de la forêt primaire : pour la deuxième année consécutive, nous avons proposé aux artistes amateurs ou professionnels qui suivent l’association de nous envoyer un dessin par jour, illustrant un mot en lien avec la forêt primaire, pendant 31 jours. 

C’est près d’un millier de dessins qui nous ont été envoyés, générant une visibilité conséquente autour de notre compte et de notre projet : nos messages ont été vus plus de 230 000 fois sur le mois ! Nous vous présentons un petit retour pour les fêtes sur l’ambiance si particulière de ce défi original qui a permis de faire connaître le projet. 

Nous saluons avec admiration toutes les personnes qui nous ont envoyé leurs dessins pour un jour, deux, parfois même chaque jour du mois d’octobre, avec une application et une touche personnelle remarquables.

Nous avons rassemblé ici quelques œuvres pour permettre à celles et ceux qui n’auraient pas suivi l’opération de s’en mettre plein les yeux et célébrer votre créativité !

Les noms des comptes Instagram des contributeurs est indiqué avec le @

Partager cette actu

Soutenez-nous !

En soutenant l’association Francis Hallé, vous agissez concrètement pour la renaissance d’une forêt primaire en Europe de l’Ouest

Chercher dans les pages et les articles du site

Pour suivre l’avancée du projet de forêt primaire, inscrivez-vous à notre newsletter !