Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé.

Ciné-débat autour du film Rewild de Thomas Zribi, Cyprien Dhaese et Alexis Breton : « L’Homme peut-il recréer une forêt primaire ? »

21 mars | 14h00 - 16h00

L’édition 2025 du Ciné-Environnement se tiendra du mercredi 19 au vendredi 21 mars à Sées. Trois films seront projetés par jour, autour du thème de la forêt. Voici lesquels.

14 h. Rewild (Documentaire, 2022, 1h30) de Thomas Zribi, Cyprien Dhaese et Alexis Breton. Résumé : redonner des droits à la nature. C’est ce à quoi s’engagent aujourd’hui des hommes et des femmes en travaillant au réensauvagement partout dans le monde.

Le film sera suivi d’un échange sur la thématique : « L’Homme peut-il recréer une forêt primaire? », avec l’intervention en visio de Jean-Baptiste Dumont, administrateur de l’association Francis Hallé pour la forêt primaire.

Organisateur

  • Ciné-environnement
  • Téléphone 0233817400
  • E-mail cineenvironnement@gmail.com.

Lieu

  • Cinéma Le Rex de Sées
  • 5 rue Charles-Forget
    Sées, 61500 France
    + Google Map