Forêt aux cimaises : deux expositions mettent à l’honneur notre projet

À Lille, le Palais des Beaux-Arts expose jusqu’au 19 septembre 2022 La Forêt magique, regards d’artistes sur l’imaginaire forestier. Notre association y figure en bonne place : dans le hall d’accueil, en entrée libre, une vaste rotonde présente le Manifeste de Francis Hallé pour une forêt primaire en Europe de l’Ouest, assorti de splendides photographies.
https://pba.lille.fr

pc 110522 1701
La rotonde du Palais des Beaux-Arts de Lille présentant le projet de l’association © Pierre Chatagnon

La deuxième Biennale de l’architecture et du paysage (Bap !) se déroule quant à elle jusqu’au 13 juillet à Versailles. Notre projet fait partie de l’exposition-jardin, conçue par Gilles Clément, située dans le Potager du Roi. Intitulée La préséance du vivant, elle vise à mettre en résonance les savoirs scientifiques et l’émerveillement poétique de nos relations aux autres êtres, animaux et végétaux, qui peuplent la Terre.
https://bap-idf.com/

Également, l’association amie Forest Art Project propose en ce moment plusieurs expositions en Isère au Musée de l’eau à Pont-en-Royans, au Couvent des Carmes à Beauvoir-en-Royans et au Grand Séchoir à Vinay sur le thème « L’arbre dans l’art contemporain ». Plusieurs dessins de Francis Hallé figurent parmi les nombreuses œuvres qui illustrent le thème de l’exposition :

http://www.forest-art-project.fr/

Partager cette actu

Soutenez-nous !

En soutenant l’association Francis Hallé, vous agissez concrètement pour la renaissance d’une forêt primaire en Europe de l’Ouest

Chercher dans les pages et les articles du site

Pour suivre l’avancée du projet de forêt primaire, inscrivez-vous à notre newsletter !