Immersion au cœur de la deuxième Bulle Jeunesse

Le weekend du 29 et 30 novembre, la Bulle jeunesse se rencontrait pour la deuxième fois pour une résidence de travail. Suite au succès de la première rencontre de la Bulle Jeunesse, organisée en octobre 2024 au Monastère de Sainte-Croix, nos jeunes adhérent.es se sont retrouvé·es cette année au cœur de la forêt dans les Vosges du Nord. Entre les hêtres et la mousse, le groupe a pris forme : participant·es déjà impliqué·es, nouvelles recrues et équipe opérationnelle se sont réuni·es. 

Cette nouvelle édition a été l’occasion de dresser le bilan de l’année écoulée et travailler sur des actions concrètes à mener en 2026. Mais la résidence c’est bien plus qu’un espace de travail : c’est un temps de rencontres, d’échanges et de moments chaleureux qui dessinent le collectif.

L’un des projets phares de la première Bulle était de faire de ce rendez-vous un événement annuel, et c’est désormais chose faite ! Cette volonté témoigne de l’importance de l’implication et de la mobilisation de la jeunesse pour l’association. 

Cette année, deux grands axes ont guidé les travaux : l’inclusion des jeunes dans la gouvernance et l’écriture d’un projet d’échange interculturel à la découverte de la dernière forêt primaire d’Europe. Au cours du week-end, les participant.es ont aussi pu réfléchir à la manière de renforcer le collectif et partager leurs impressions sur ces deux jours de travail. Le dimanche matin, les jeunes ont participé à un atelier de carte sensible : après une balade en forêt, chaque groupe a dessiné ce qu’il avait observé et ressenti.


Cette résidence c’est aussi l’occasion de rendre visible l’engagement des jeunes : suivez nous sur nos réseaux sociaux pour voir la suite ! 

Partager cette actu

Soutenez-nous !

En soutenant l’association Francis Hallé, vous agissez concrètement pour la renaissance d’une forêt primaire en Europe de l’Ouest

Chercher dans les pages et les articles du site

Pour suivre l’avancée du projet de forêt primaire, inscrivez-vous à notre newsletter !