Forêt aux cimaises : deux expositions mettent à l’honneur notre projet

À Lille, le Palais des Beaux-Arts expose jusqu’au 19 septembre 2022 La Forêt magique, regards d’artistes sur l’imaginaire forestier. Notre association y figure en bonne place : dans le hall d’accueil, en entrée libre, une vaste rotonde présente le Manifeste de Francis Hallé pour une forêt primaire en Europe de l’Ouest, assorti de splendides photographies.
https://pba.lille.fr

pc 110522 1701
La rotonde du Palais des Beaux-Arts de Lille présentant le projet de l’association © Pierre Chatagnon

La deuxième Biennale de l’architecture et du paysage (Bap !) se déroule quant à elle jusqu’au 13 juillet à Versailles. Notre projet fait partie de l’exposition-jardin, conçue par Gilles Clément, située dans le Potager du Roi. Intitulée La préséance du vivant, elle vise à mettre en résonance les savoirs scientifiques et l’émerveillement poétique de nos relations aux autres êtres, animaux et végétaux, qui peuplent la Terre.
https://bap-idf.com/

Également, l’association amie Forest Art Project propose en ce moment plusieurs expositions en Isère au Musée de l’eau à Pont-en-Royans, au Couvent des Carmes à Beauvoir-en-Royans et au Grand Séchoir à Vinay sur le thème « L’arbre dans l’art contemporain ». Plusieurs dessins de Francis Hallé figurent parmi les nombreuses œuvres qui illustrent le thème de l’exposition :

http://www.forest-art-project.fr/

Partager cette actu

Soutenez-nous !

En soutenant l’association Francis Hallé, vous agissez concrètement pour la renaissance d’une forêt primaire en Europe de l’Ouest

Merci !

Vous êtes inscrit à notre newsletter. Vous recevrez prochainement de nos nouvelles.

Pour suivre l’avancée du projet de forêt primaire, inscrivez-vous à notre newsletter !
X